Comparatif banque en ligne : est-ce utile d’utiliser un comparatif en ligne ?

Les banques en ligne sont de plus en plus répandues, et ceci est dû au fait des prix réduits des différentes opérations effectuées auprès d’une banque, en les comparant bien entendu aux prix proposés par les banques physiques.

Cette différence est due principalement au fait que les banques en ligne ne disposent pas d’un établissement physique.

Afin de prendre connaissance des services proposés par ces banques, il est vivement conseillé de visiter le site vous allez être convaincus de leur importance et vous trouverez toute l’aide qu’il vous faut pour choisir votre banque en ligne.

Le comparateur de banque en ligne.

Si vous avez décidé d’adhérer à une banque en ligne, mais vous n’avez ni le temps ni la patience de consulter toutes les offres disponibles et de choisir l’offre qui vous convient au mieux, pensez donc à utiliser un comparateur de banque en ligne.

Ce dernier est un moyen :

  • Facile.
  • Rapide.
  • Sûr.
  • Efficace.

L’utilisation du comparateur de banque en ligne consiste à choisir un comparateur indépendant, d’introduire les services dont vous avez besoin et faire le choix parmi la liste de banques fournies par le comparateur de banque en ligne.

Les principales banques qu’il faut comparer

Comme c’est le cas pour les appareils électroménagers, les outils high-tech, les voitures, l’alimentation, il est nécessaire de comparer tous les prix. Cela vous permet de jouir de la meilleure qualité sans forcément dépenser une somme importante. Ce fonctionnement existe également pour la banque en ligne, mais certains organismes sont plus attrayants que d’autres.

  • Sur le Web, de nombreuses enseignes sont disponibles, mais cinq ont tendance à se retrouver dans les comparateurs, car elles sont les plus intéressantes.
  • Boursorama Banque vous propose 80 euros lors de l’ouverture et exige un revenu minimum de 1000 euros.
  • Le même montant est proposé par Fortuneo Banque, mais la limite minimale des ressources est de 1200 euros.
  • MonaBanq se démarque, car il n’y a pas un revenu minimum qui est demandé et vous avez 120 euros offerts lors de l’ouverture du compte.
  • ING Direct vous propose la même configuration que Fortuneo, mais un versement mensuel doit être effectué.
  • Hello Bank ressemble à Boursorama Banque, mais vous devrez payer près de 30 euros pour l’assurance des moyens de paiement.

Il n’y a pas forcément une banque en ligne plus attrayante qu’une autre, elle doit s’adapter à votre profil. De ce fait, vous aurez tendance à trouver un organisme assez intéressant alors que votre voisin le pointera du doigt. Ce comparateur vous permet de dénicher la perle rare, celle qui vous offrira un maximum d’économies sur le long terme. Le rapport qualité/prix doit donc être le meilleur et ces banques en ligne ont les arguments pour vous convaincre.

A la carte de notre blog :