Quelles sont les démarches administratives pour une domiciliation d’entreprise dans Paris 17 ?

Une domiciliation d’entreprise dans Paris 17 possède de nombreux avantages (Image de marque conférée à l’entreprise, crédibilité de l’entreprise auprès des clients, avantages fiscaux…). Ainsi, Paris 17 fait partie des adresses plébiscitées auprès des entreprises et entrepreneurs souhaitant domicilier leurs business.

Cependant, entre aspect chronophage et bureaucratie, les entreprises ne savent pas quelles sont les démarches administratives à suivre pour une domiciliation entreprise Paris 17. Dans notre article, nous allons donner des réponses claires à cette question.

Petit rappel sur ce qu’est la domiciliation d’une entreprise

Lorsqu’une entreprise est créée, il est impératif qu’elle soit domiciliée. L’entreprise doit déclarer une adresse physique, considérée comme sa domiciliation. Le rôle de la domiciliation sera d’attester l’existence réelle de l’adresse fiscale et juridique d’une entreprise.

À cette adresse, l’entreprise pourra recevoir du courrier. Cependant, l’adresse de domiciliation peut être différente du lieu d’exercice réel de l’entreprise. En cas d’émission par l’entreprise de tout document officiel, l’adresse de domiciliation sera celle utilisée.

Les démarches administratives pour une domiciliation d’entreprise dans Paris 17

Auparavant, la domiciliation entreprise Paris 17 était une procédure chronophage et intimidante. En effet, les entreprises étaient obligées de se charger elles-mêmes des différentes démarches de domiciliation auprès des services d’immatriculation des entreprises et de réaliser l’enregistrement.

Cependant, aujourd’hui, il est beaucoup plus simple de domicilier son entreprise dans Paris 17 ou à toute autre adresse. En effet, plusieurs structures se chargent désormais d’effectuer les démarches de domiciliation pour les entreprises.

On appelle ces structures des « sociétés de domiciliation ».

Généralement en ligne, elles permettent en quelques minutes aux entreprises d’effectuer cette tâche qui auparavant durait des lustres et était source d’angoisse.

En tant qu’entreprise, que vous vous chargiez ou pas de vos démarches de domiciliation, vous êtes soumis aux mêmes obligations en termes de documentation légale à fournir :

  • l’extrait du Kbis de l’entreprise. Selon la loi, le contrat de domiciliation pour être considéré comme légal doit obligatoirement contenir le numéro Kbis ;
  • le Relevé d’Identité Bancaire (RIB) de l‘entreprise.

domiciliation entreprise paris 17

Prise en charge par une société de domiciliation des démarches administratives pour une domiciliation d’entreprise dans Paris 17

En plus du gain de temps et d’énergie, une entreprise en confiant ses démarches de domiciliation à une société de domiciliation bénéficie de plusieurs autres services et avantages.

Les démarches administratives de domiciliation sur le site d’une société de domiciliation varient légèrement d’un site à un autre. Néanmoins, de manière globale, les grandes étapes sont :

  • le remplissage d’un formulaire d’information en ligne
  • le transfert des informations numériques nécessaires à la domiciliation de l’entreprise en ligne
  • le choix de l’adresse de domiciliation. La société de domiciliation fait un ensemble de propositions d’adresses disponibles
  • la personnalisation des services. Comme mentionné précédemment, ceci est un avantage des sociétés de domiciliation. Elles offrent des services associés tels que la création d’un bureau virtuel, la location de locaux équipés. Vous pouvez aussi avoir accès à des services de permanence téléphonique, à la gestion des courriers, des services juridiques et comptables en ligne, etc.
  • le paiement des frais
  • la finalisation du contrat de domiciliation et la signature.

Maintenant que vous savez quelles sont les démarches administratives pour une domiciliation d’entreprise dans Paris 17, vous pouvez y arriver aisément.

La domiciliation d’entreprise à Paris est très performante

La domiciliation d’entreprise à Paris est très performanteSi vous cherchez une adresse professionnelle de prestige, nous vous conseillons forcément la capitale de la France. Cette dernière vous propose des locaux de qualité qui vous permettront de véhiculer une image de marque intéressante. Elle peut être rassurante pour l’ensemble de vos collaborateurs, vos futurs clients et vos partenaires. Sur le site https://www.digidom.pro/domiciliation-entreprise-paris/, vous aurez les éléments les plus importants pour que la domiciliation d’entreprise à Paris prenne forme.

  • Quatre offres sont à votre disposition pour un prix oscillant entre 20 et 120 euros par mois (HT).
  • Vous pourrez profiter d’un simple tri et traitement de votre courrier ou d’une offre beaucoup plus complète avec une expertise comptable.
  • Vous choisissez la domiciliation commerciale à Paris qui répond à vos attentes et cela vous permet de profiter d’une adresse de qualité.

Avec des locaux idéalement situés à Paris, vous véhiculez une image prestigieuse et vous serez aussi à proximité des plus grandes entreprises. Certaines seront sans doute intégrées à votre secteur d’activité et vous aurez des opportunités à ne pas mettre de côté. Cette domiciliation met aussi à votre disposition des locaux pour d’éventuelles réunions avec vos collaborateurs. Inutile par conséquent d’adopter un bail commercial puisque cette domiciliation est très intéressante.