EDF Nice: quelle prime d’énergie pouvez-vous recevoir?

En vous rendant sur le site internet d’EDF Nice, vous aurez la possibilité de souscrire à un contrat. Comme vous le lirez sur www.electricite-nice.net, vous aurez le choix entre un contrat bleu, avec ou sans heures creuses et une offre verte. Le principe est d’injecter sur le réseau l’équivalent de votre consommation en électricité verte. On parle d’électricité verte quand elle est produite grâce aux éoliennes, au solaire ou encore à l’hydraulique.

Connaissez-vous l’application d’EDF Nice?

Une fois que vous serez abonné chez EDF Nice, vous pourrez installer leur application sur votre smartphone et suivre en temps réel votre consommation. Il vous sera alors possible de la maîtriser afin de faire des économies non négligeables.

Si vous avez en projet des travaux visant à réduire votre consommation d’énergie, vous pourriez solliciter l’aide d’EDF Nice. Ces travaux seront par exemple:

  • une nouvelle toiture
  • un changement de chaudière
  • le remplacement de vos portes ou fenêtres.

Par contre, pour être éligible, il va falloir que vous respectiez les règles mises en place. Ici vous serez propriétaire de votre logement, les travaux seront réalisés par un professionnel reconnu par EDF Nice. Et il y aura aussi des conditions de revenus. Il existe un simulateur vous permettant d’évaluer le montant de cette prime.

A la carte de notre blog :