Comment faire un smoothie banane ?

La banane est idéale pour les smoothies puisqu’elle apporte de la consistance. Il est donc judicieux d’opter pour cet ingrédient dans toutes vos recettes. Le goût n’est pas très appréciable pour certains, mais il suffit d’apporter un ou deux morceaux pour un verre afin d’avoir la texture souhaitée.

Le smoothie est-il différent d’un jus ?

Depuis de nombreuses années, le petit-déjeuner était rythmé par un jus de fruits. Il suffit d’avoir un presse-agrumes pour obtenir un jus d’orange avec un soupçon de citron. Il y a toutefois des inconvénients, car le gaspillage est important. Vous ne pouvez pas récolter toute la pulpe et les vitamines ne se retrouvent donc pas dans votre verre à 100 %. Le blender à smoothie est totalement différent puisque vous pouvez incorporer tous les ingrédients dans le réservoir.

  • En fonction des légumes et des fruits, il est inutile d’enlever la peau. C’est pratique et vous gagnez du temps lors de la préparation du petit-déjeuner pour l’ensemble de la famille.
  • Il ne faut pas confondre le blender et l’extracteur de jus puisque l’un a tendance à mixer tous les fruits et les légumes alors que le second peut les broyer grâce à une vis sans fin. Vous n’avez donc pas la peau ou la pulpe des oranges par exemple.
  • Le blender est efficace, car vous n’avez aucune préparation à envisager, vous versez votre banane, quelques framboises, des fraises et des myrtilles pour avoir un smoothie vitaminé.

Avec le smoothie, vous avez à la fois le jus, la pulpe, mais également toutes les fibres qui sont essentielles pour vous accompagner tout au long de la journée.

Comment choisir votre futur appareil ?

Vous avez désormais une recette pour préparer un délicieux smoothie avec des bananes, mais vous souhaitez acheter un appareil. Plusieurs critères sont importants pour cette acquisition et vous ne devez pas les négliger.

  • La capacité du bol est importante surtout si vous avez l’intention de préparer le smoothie de toute la famille. Il est préférable d’avoir une contenance d’un litre, cela vous évite de vider à chaque fois ce récipient entre deux préparations.
  • La puissance est également primordiale surtout pour les légumes avec une peau relativement dure. Vous devez identifier vos besoins pour ce critère, mais il est conseillé d’adopter les machines les plus performantes.
  • La vitesse de rotation est aussi un élément à prendre en compte lors de la recherche du meilleur blender. Certaines références sont pratiques, car vous pouvez adapter la vitesse en fonction des aliments. Lorsqu’ils sont plus délicats, vous choisissez la plus faible alors que vous l’augmentez lorsque la peau est dure.

Vous avez désormais tous les éléments pour acheter votre blender et faire le plein de vitamines tous les matins, ce qui est essentiel surtout en hiver.

A la carte de notre blog :