Quels sont les atouts du tracteur à pédale?

Parmi les jeux qui aident les enfants à bien grandir, vous retrouvez les jeux d’imitation. Et comme vous le lirez sur www.tracteurapedale.com, le tracteur à pédale en fait partie, tout comme la cuisine en bois pour enfant.

Ce qui est intéressant avec ces jeux, c’est qu’ils représentent un plus dans le développement des enfants. Ils participent à leur éveil et stimulent leur imagination. Nul doute qu’au volant de son engin, votre enfant passera des heures à jouer aux apprentis fermiers.

Et ne pensez pas que ce soit si simple d’imiter les grands quand on n’a que 3 ans! En effet il va falloir faire preuve de dextérité et d’un certain sens de l’équilibre pour reproduire tous les gestes. Voilà donc comment votre enfant va grandir.

Autre point non négligeable: pendant que votre enfant jouera avec son tracteur à pédale, il sera dehors à profiter du grand air, loin des écrans et autres tablettes qui produisent une lumière bleue si nocive pour leurs yeux.

Tracteur à pédale: à partir de quel âge?

Par contre, suivant l’âge de votre enfant, vous ne partirez pas sur le même modèle:

  • avant 3 ans, mieux maux un tracteur sans pédale parce qu’il sera difficile d’atteindre les pédales ou de les actionner
  • mais au-delà, votre enfant aura plus de dextérité avec les pédales donc un tracteur à pédale conviendra très bien.

A la carte de notre blog :