Comment mettre une credence

La mise en place ne nécessite pas des connaissances très évoluées, même si vous êtes un novice, vous pourrez fixer cette crédence sans aucune difficulté. Il suffit de sélectionner un produit spécifique qui vous apportera un maximum de satisfaction.

La version adhésive est beaucoup plus simple

Dans les magasins de bricolage et même sur Internet, vous trouverez un produit traditionnel qui nécessite l’utilisation d’une colle à base d’epoxy. Il faut généralement attendre plusieurs minutes avant de procéder à la pose pour que l’adhérence soit maximale. C’est assez contraignant, il est donc judicieux d’opter pour une crédence adhésive que vous trouverez sur https://bricolea.fr/top/credence-adhesive/.

  • Vous sélectionnez les dimensions adaptées à votre cuisine en prenant à la fois la longueur et la largeur.
  • Vous recevez votre crédence prête à l’emploi et il suffit d’enlever le film à l’arrière.
  • La pose est ensuite simple, car à l’aide d’un chiffon, vous devez maroufler pour supprimer toutes les bulles d’air.
  • En fonction de la longueur, il est préférable d’être deux pour que la pose soit parfaite.
  • En quelques secondes seulement, vous pouvez donc transformer votre cuisine grâce à cette crédence.

Vous ne devez pas ajouter de la colle puisque l’arrière de la crédence est prévu pour toutes les surfaces. Il sera préférable de nettoyer le support avec un peu d’alcool à brûler afin d’enlever les dépôts ainsi que la graisse engendrée par la cuisson des aliments. Cette dernière peut rendre l’adhérence un peu moins performante, d’où l’intérêt de procéder à un nettoyage minutieux, car votre crédence ne bougera pas au fil des mois.

A la carte de notre blog :