ELLE pour se digitaliser sur tous les supports

ELLE est un magazine de presse dédié à la gent féminine. Tous les journaux papier historiques ont connu de nouveaux mouvements avec l’arrivée du numérique et notamment du digital. Cela a marqué un tournant dans l’histoire des journaux traditionnels, comme ELLE. Le format papier existe toujours puisqu’un abonnement sur ce site https://www.jemabonne.fr/magazine-elle.html est disponible.

La digitalisation des supports papier

Pour que les journaux papier puissent continuer d’exister, il faut qu’ils trouvent des solutions alternatives. C’est le cas avec la numérisation de tous les supports. Le magazine ELLE a souhaité prendre les devants en proposant une digitilisation de tous les contenus sur différents formats. Ainsi ils sont présents sur :

  • Un site internet et une version en ligne du magazine. Vous avez l’opportunité de recevoir des newsletters au sujet de ce magazine.
  • Les différents réseaux sociaux, comme Facebook, twitter, pintèrent, YouTube, instagram et snapchat. C’est une manière de pouvoir toucher plusieurs cibles et plusieurs tranches d’âge.

Le magazine ELLE l’a bien compris, pour survivre avec sa version papier, il faudra compenser les pertes via le numérique. Certains contenus sont présents en ligne et seront gratuits, quand d’autres seront payants uniquement dans la version papier. Pour se rémunérer, la publicité ou des spots annonceurs feront leur bonheur. Tous les supports ne s’adressent pas à la même tranche d’âge. En choisissant plusieurs supports de communication, ils peuvent s’adapter à plusieurs tranches d’âge et générer plus de chiffres d’affaires. C’est le plus important !

A la carte de notre blog :