Patinoire : comment en faire ?

Si vous voulez profiter d’un moment fun entre amis ou d’une belle journée remplie de sensations avec votre amis pour vous changer de la routine, faire un tour à la patinoire vous ravira tout autant que vous êtes, ce petit moment vous permettra de vous défouler et de rire à coup sûr.

Ce qu’il faut savoir pour bien patiner

Qui d’entre nous n’est pas déjà tombé en essayant de patiner, c’est un passage obligé, mais à force d’essayer on y arrive, voilà quelques conseils qui vous permettront de réussir à patiner :

  • Choisir un bon matériel : quand on fait du patin à glace on doit porter des vêtements légers qui nous permettront de nous mouvoir facilement et surtout qui ne s’alourdissent pas une fois mouillée, il est conseillé de porter des leggings, des collants et un justaucorps à votre taille. Pour les patins, ils doivent bien sûr être à votre pointure, pour être le plus à l’aise possible, vous pourrez les louer si vous ne voulez pas trop dépenser et n’hésitez surtout pas à en essayer plusieurs pour trouver la plus adaptée à votre pied, et très important, n’oubliez pas le casque.
  • Méthode : apprenez les mouvements de base, penchez vous en avant, marchez sur deux ou trois pas et glissez doucement vers l’avant, puis relevez un pied et laissez l’autre glisser. Puis quand vous aurez maîtriser ça, refaites le mouvement mais dès que vous posez le premier pied relevez le 2 ème. Il est conseillé de ne pas regarder ses pied.
  • Échauffement : il est impératif de passer par un échauffement avant de vous mettre sur la glace, sinon vous aurez des douleurs musculaires et beaucoup de crampes, grâce à ça, votre corps sera plus apte à supporter le froid.

Patinoire

Liste des meilleures patinoires

Si vous voulez vous lancer dans le patin à glace mais que vous ne savez pas où, voila une petite liste qui vous éclairera sur le sujet :

  • Le grand palais des glaces : situé à Paris, il accueille beaucoup d’événements publics depuis des années, et elle représente la plus grande patinoire au monde.
  • Le lac gelé de Vaike Viik : c’est la mer baltique congelée située dans une station balnéaire à Haapsalu en Estonie.
  • Invernia Valdemoro : situé à Madrid, elle est l’une des patinoires les plus populaires d’Espagne avec une surface de 1800 mètre carré.
  • Eden Project : situé au Cornouailles en Angleterre, c’est un complexe qui a vu le jour en 2001. Il se démarque par ses dômes constitués d’écosystèmes différents.
  • Weissensee : situé en Carinthie en Autriche, c’est un lac gelé qui s’étale sur 6,5 kilomètres carré, c’est la plus grande patinoire naturelle et extérieure de toutes l’Europe.

A la carte de notre blog :