Nettoyage professionnel : qu’est-ce-que c’est ?

Le nettoyage professionnel aussi appelé nettoyage industriel est une prestation de service payante de nettoyage de lieux à usage professionnel. Ces lieux peuvent être des administrations ou des bureaux, des centres commerciaux ou des magasins, ou des locaux de production comme des usines ou aussi des laboratoires. Les entreprises spécialisées dans le sujet se multiplie, il faut trouver celle qui offre le meilleur rapport qualité/prix pour les besoins du client en ce qui concerne le nettoyage.

Nettoyage professionnel

Les différentes catégories de nettoyage professionnel

Le secteur de nettoyage se diversifie de plus de plus, voilà certaines de ses catégories :

  • L’entretien : cette catégorie se divise en 3 selon la demande, l’entretien journalier c’est le nettoyage de base, comme passer l’aspirateur ou nettoyer les sanitaires par exemple, pour cette raison de vaste champ de travail, il est conseillé d’établir un cahier de charges qui précise les tâches exactes à accomplir. l’entretien intermédiaire, c’est tout ce qui n’est pas indispensable à faire quotidiennement comme le nettoyage des vitres ou le lustrage. Le nettoyage à fond qu’on appelle plus communément le grand nettoyage, de ce fait, on nettoie l’objet ou la pièce en profondeur et au complet, il se fait en général une fois par an.
  • Conciergerie : c’est un remplaçant du traditionnel gardien d’immeuble, il débarrasse les poubelles, nettoie les vitres et les rigoles d’évacuation..
  • Nettoyage spéciaux : ça concerne tout ce qui sort de l’ordinaire, par exemple le nettoyage d’appartement de personnes ayant des troubles psychiatriques ou le nettoyage d’après décès.
  • Le nettoyage ponctuel : c »est tout ce qui concerne les prestations uniques quand vous ne pourrez pas le faire vous-même par exemple le nettoyage de piscine, le plafond, les sols, terrasse et parking…
  • Remise en état : Par exemple si vous avez un dégât des eaux, un incendie ou un événement que vous n’attendez pas, mais aussi le nettoyage de salle des fêtes, il consiste à remettre un lieu dans son meilleur état.

Pourquoi faire appel à une entreprise de nettoyage professionnel ?

Car elle s’engage à offrir les meilleures prestations et à faciliter la tâches à leur client dans le meilleur des professionnalismes :

  • Contrôle réguliers : Les société de nettoyage ont des systèmes de contrôle régulier qui permettent l’encadrement parfait des équipes sur le terrain, les contrôles sont planifiés ou réalisés par suprise par les superviseurs et ceci pour la gestion des absences des employés mais aussi en cas d’oubli.
  • Materiel professionnel : Les sociétés de nettoyage disposent de matériel innovant, modernes, efficaces et eco-responsables, les entreprises déploient tous leurs moyens pour mettre toutes les chances de leur coté et réaliser le besoin des clients.