AccueilCarte d'une passionELLE pour se digitaliser sur tous les supports

ELLE pour se digitaliser sur tous les supports

ELLE est un magazine de presse dédié à la gent féminine. Tous les journaux papier historiques ont connu de nouveaux mouvements avec l’arrivée du numérique et notamment du digital. Cela a marqué un tournant dans l’histoire des journaux traditionnels, comme ELLE. Le format papier existe toujours puisqu’un abonnement sur ce site https://www.jemabonne.fr/magazine-elle.html est disponible.

Magazine ELLE Florence Foresti

La digitalisation des supports papier

Pour que les journaux papier puissent continuer d’exister, il faut qu’ils trouvent des solutions alternatives. C’est le cas avec la numérisation de tous les supports. Le magazine ELLE a souhaité prendre les devants en proposant une digitilisation de tous les contenus sur différents formats. Ainsi ils sont présents sur :

  • Un site internet et une version en ligne du magazine. Vous avez l’opportunité de recevoir des newsletters au sujet de ce magazine.
  • Les différents réseaux sociaux, comme Facebook, twitter, pintèrent, YouTube, instagram et snapchat. C’est une manière de pouvoir toucher plusieurs cibles et plusieurs tranches d’âge.

Le magazine ELLE l’a bien compris, pour survivre avec sa version papier, il faudra compenser les pertes via le numérique. Certains contenus sont présents en ligne et seront gratuits, quand d’autres seront payants uniquement dans la version papier. Pour se rémunérer, la publicité ou des spots annonceurs feront leur bonheur. Tous les supports ne s’adressent pas à la même tranche d’âge. En choisissant plusieurs supports de communication, ils peuvent s’adapter à plusieurs tranches d’âge et générer plus de chiffres d’affaires. C’est le plus important !

La stratégie digitale

Le magazine a développé une stratégie digitale sur ses différents supports. Elle s’adresse à un large public, qui est repérable grâce aux données clients et aux cookies. Elle leur permet de communiquer avec les personnes qui sont intéressées par leur magazine. Ils peuvent ainsi créer un lien entre les internautes et leurs contenus.

Les moyens de communication

Le magazine ELLE a créé un site internet https://www.elle.fr, il y aaussi un compte Instagram qui est de plus en plus populaire. Ils proposent également des vidéos sur les réseaux sociaux. Les internautes ont ainsi la possibilité de voir des vidéos et des extraits de leurs magazines, ainsi que des articles sur leur compte Instagram.

Le magazine ELLE a également créé un compte Snapchat pour leur public adolescent. Ce dernier propose des contenus exclusifs et immédiatement disponibles. Le magazine s’adresse à un public jeune par le biais de ces moyens de communication.

Un magazine indépendant

Le magazine ELLE est un magazine indépendant, cela veut dire qu’aucun groupe n’est propriétaire du magazine. En étant indépendant, les journalistes peuvent écrire des articles à leur guise et sans se soucier de la politique éditoriale d’un groupe. Cela leur permet de proposer des sujets plus originaux et d’interpeller la société sur des sujets qui lui tiennent à cœur.

Les projets du magazine ELLE

Le magazine ELLE a lancé un site internet dédié aux femmes entre 20 et 45 ans. Ce site propose des conseils beauté, mode, cuisine, etc. Le site possède de nombreux conseils et est destiné aux femmes actives.

ELLE a aussi participé au lancement d’un réseau social dédié aux femmes. Ce réseau permet à ses utilisatrices d’échanger entre elles, de partager des photos, des vidéos et de faire une mise en relation entre les personnes. Plus de 2 millions de femmes sont inscrites sur ce réseau.