AccueilCarte AutoRemplacement de pare-brise : Choisir la bonne entreprise !

Remplacement de pare-brise : Choisir la bonne entreprise !

Comment choisir une entreprise de remplacement du pare-brise ?

Choisir la bonne entreprise pour effectuer votre remplacement de pare-brise peut être une tâche déroutante. Bien qu’il existe de nombreux avantages à faire du shopping pour un bon prix et un bon service, il existe également un certain nombre d’inconvénients potentiels. Voici quelques choses à garder à l’esprit.

Obtenez une estimation gratuite

Obtenir une estimation gratuite lors du choix d’une entreprise de remplacement de pare-brise est un excellent moyen de vous assurer que vous obtenez le prix le plus abordable. Vous devez également demander s’ils peuvent fournir une garantie à vie.

Le pare-brise est un dispositif de sécurité crucial pour votre véhicule. Il vous aide à vous protéger contre les débris et les collisions. Avoir un pare-brise ébréché ou fissuré est risqué. Si vous ne le remplacez pas, il peut devenir un problème plus important qui peut vous coûter beaucoup d’argent.

C’est aussi une bonne idée de savoir si votre assurance couvrira les coûts de remplacement de votre pare-brise. Certains plans peuvent payer le coût, tandis que d’autres peuvent ne vous demander que de payer une franchise.

Si vous êtes un conducteur avec un régime d’assurance complet, vous n’aurez peut-être pas besoin de payer une franchise. C’est une bonne option si vous n’êtes pas pressé.

L’industrie du verre automatique est compétitive et vous souhaitez trouver la meilleure entreprise pour vos besoins. Choisissez une entreprise de réparation de verre automatique avec une réputation de qualité et un bon service client.

Recherchez les produits OEM

L’utilisation de produits OEM lors du remplacement de votre pare-brise est une étape très importante dans le maintien de la valeur de votre véhicule. Ces produits s’adapteront parfaitement à votre voiture et auront également toutes les technologies de sécurité intégrées à celles-ci. Essayer de faire des compromis sur la sécurité ne devrait jamais être une option.

Un pare-brise OEM est la chose la plus proche de votre verre d’origine installé d’usine. Il est fabriqué aux mêmes spécifications que le verre OE. Cela signifie qu’il s’adaptera parfaitement à votre voiture et sera fabriqué avec la même épaisseur. Il devrait également correspondre à la taille, à la forme et à la durabilité de votre ancien pare-brise.

Bien que le verre de rechange puisse être aussi bon que le verre OE, il peut être moins cher. Il peut ne pas avoir le logo des fabricants ou être fait selon les mêmes normes. Il peut également varier en couleur, protection UV et épaisseur.

Vous pouvez savoir si un pare-brise est fabriqué par le fabricant en recherchant un numéro de point. Pour ce faire, tapez simplement Dot – suivi de deux à quatre chiffres dans Google.

Renseignez-vous sur la formation et les certifications des techniciens

Choisir une entreprise de remplacement du pare-brise est une décision difficile, mais vous pouvez vous faciliter un peu le processus en posant des questions sur la formation et les certifications de techniciens. La qualité de votre réparation de verre automatique est très importante, vous souhaitez donc choisir une entreprise qui a des professionnels bien formés.

Vous devez également être sûr que l’entreprise est certifiée par des organisations indépendantes. Vous pouvez vérifier le Conseil de sécurité Auto Glass pour voir s’il a un programme de certification. De nombreuses entreprises sont membres du Conseil et exigent que leurs techniciens respectent les normes du Conseil.

Une organisation indépendante telle que le Auto Glass Safety Council surveille les performances des produits et techniques utilisés pour remplacer les pare-brise. De plus, une bonne entreprise de verre automatique montrera sa certification et sa preuve de licence à leurs clients.

Les tests ASE sont développés par des experts de l’industrie et administrés dans plus de 750 emplacements à travers le pays. Une fois qu’un technicien passe une série de tests ASE, il devient certifié ASE. Après cinq ans, le technicien doit reprendre le test ASE pour maintenir sa certification.

Se méfier des hayon

Se coincer derrière un hayon peut être une expérience frustrante et dangereuse. Que ce soit un conducteur agressif essayant de vous dépasser ou un qui vous suit trop près, il y a des choses que vous pouvez faire pour éviter une collision.

La première chose que vous pouvez faire est de vous éloigner de la personne qui vous a taillé. Ceci est particulièrement important si vous êtes sur une route à deux voies. Si vous êtes sur une autoroute multi-voies, vous devrez peut-être vous lancer dans la voie de droite. Cela vous donnera suffisamment de place pour passer en toute sécurité l’autre véhicule. Si vous êtes également sur une autoroute sinueuse, vous devez également vous déplacer vers la voie à droite. Vous devrez peut-être ralentir pour le faire, mais vous pourrez éviter d’être victime d’un hayon.

Une autre solution consiste à augmenter la distance entre vous et le véhicule devant. La distance est la plus importante si vous êtes coincé derrière une grande voiture lourde. Vous devez conserver au moins 2-3 secondes entre vous et la voiture devant. Si vous êtes coincé derrière une petite voiture lente, vous ne pourrez peut-être pas voir la route à venir.